Enseigner
Gérer et diriger un établissement
- CQP RUECSR
- Réactualisation des connaissances
Former les enseignants ou animer les stages de sensibilisation
- Le BAFM
Les stages de sensibilisation des conducteurs interactionnistes
La prévention du risque routier professionnel
L’éducation à la mobilité citoyenne
- Devenir enseignant de la conduite
- Le titre professionnel ECSR
- Le CCS deux-roues
- Le CCS groupe-lourd
- Pour qui ?
- Pourquoi ?
- Comment ? - Au primaire
- Au collège
- Au lycée ou au CFA
- Audit
- Conférence
- Événementiel
Ensemble, repensons la mobilité
Envie de changer de métier, et pourquoi pas l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière
Protégez vos salariés en les incitant à une conduite plus responsable
Créez l’évènement « Sécurité Routière » dans votre ville ou votre entreprise
Parce que le changement s’initie dès le plus jeune âge, organisez des actions dans votre établissement
Permettre aux candidats dispensés d’admissibilité de combler en partie l’écart entre les stagiaires devant faire l’admissibilité et ceux n’ayant pas à le faire.
QUALIFICATION ET FONCTIONS DES INTERVENANTS :
Daniel DI STEFANO, responsable pédagogique, BAFM, intervenant en entreprise et PAP
Brigitte GRIMAL, Master II des sciences de l’Education, BAFM, intervenant en entreprise et PAP
Véronique ALLIER, Formatrice en droit et assurances
MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES
Salles de cours équipées de moyens multimédias
Documentation professionnelle relative aux matières enseignées.
PROGRAMME :
Réglementation de la circulation routière et sécurité routière : code de la route et règlements d’application, signalisation routière, textes internationaux relatif à la circulation et à la signalisation routière.
Technologie automobile : connaître et savoir décrire le fonctionnement et le rôle des éléments fondamentaux d’un véhicule automobile.
Psychologie et pédagogie : portant sur les accidents de la circulation routière, le comportement des conducteur et la sécurité, les théories du comportement et de la circulation, l’amélioration du comportement et sécurité de la conduite, la prévention des accidents et la pédagogie de la conduite.
MODE D’ÉVALUATION DES ACQUIS :
Fiche pédagogique individuelle avec relevé des notes obtenues lors des différentes évaluations